Le mois de mai marque le réveil en douceur et en fleurs des activités de l’association Eurocultures en Corbières en partenariat avec la Gauna, qui vont cultiver les dates prévues, en s’adaptant vaillamment aux réalités mouvantes du terrain insolite actuel.
Tout d’abord la jeunesse bretonne – la batteuse est une fille du païs ! – viendra du 03 au 09 mai en résidence à la Gauna pour créer une maquette pour leur premier CD. Imprégnés et passionnés de jazz (guitare, contrebasse, batterie), Le Très Gentil Trio bénéficiera des moyens techniques d’ Eurocultures et les 39 Marches toute cette semaine et se fera une joie d’offrir une sortie de résidence aux sangliers de la vallée sauvage…
Puis nous recevrons le toulousain Benoît Bories, créateur sonore aguerri à la radio et aux formes hybrides de l’art sonore, qui viendra également en résidence à la Gauna , du 27 au 30 mai. Il proposera : un atelier d’initiation à la prise de sons extérieurs et, si les conditions le permettent, une diffusion dans le paysage des douces collines de deux pièces sonores (en collaboration avec Aurélien Caillaux), avec un dispositif octophonique appartenant à l’association Eole et à Henri Demillecamps, artiste audois. Nous les remercions au passage.
Nous vous tenons au courant… …Semons même si nous ne comprenons pas le sens du vent…
Plus d’infos sur https://eurocultures.fr/