Eco consommation

L’EAU provient d’une source souterraine naturelle. C’est une denrée précieuse pour la maison et le jardin. Utilisez-la avec modération.

Le bassin n’est pas forcément disponible en période de sécheresse (il n’est pas compris dans le prix de location du gîte).

L’ ELECTRICITE de la maison est produite par des panneaux solaires et une centrale électrique autonome sur batteries. Comme pour l’eau il faut être attentif à ne pas la gaspiller :  Ne pas utiliser les sèche-cheveux et autres appareils à résistance (grille-pain, appareil raclette, à pierrade, épilateur, machine à café….) . Une fois vos engins mobiles chargés (téléphones, ordinateurs, tablettes) ne pas oublier de débrancher  les chargeurs. Penser à bien éteindre les lumières, les barres de prises; Utiliser la machine à laver uniquement les après-midi ensoleillés sur le programme  court  (la machine est branchée directement sur l’eau chaude).

LE FEU : les risques d’incendie sont très importants. Les feux extérieurs pour barbecue sont par conséquent interdits en été; nous en fournissons un à gaz.  Pour la cheminée, faire de petits feux. Nous fournissons du bois mais ne pas hésiter à ramasser le bois mort autour de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *