Printemps des poètes 21 et 22 mars

Printemps des poètes 21 et 22 mars

Poésie à voix haute dans les Corbières –

5ème édition du Printemps des poètes le 21 & 22 Mars

Organisée par Eurocultures en Corbières

Partenaires : librairie Le nom de l’homme de Lagrasse ; comité des fêtes de Palairac et mairie de Villerouge-Terménès.

Palairac : le 22 mars, soirée façon slam. 19h au foyer

Villerouge-Termenès : le 23 mars , soirée à voix haute. 18h au chateau

Invité : Vincent Gaudin slameur de Marseille

Des groupes de villageois venant de Tuchan, Embres , Durban, Feuilla, Villerouge , Fonjoncouse, Talairan, Palairac, Jonquières ont empoigné poèmes et stylos tout au long de l’année et donneront à entendre leurs mots.

Vincent Gaudin, comédien et slameur sera présent la semaine pour aider à l’écriture et à la mise en voix des mots.

Venez les rejoindre lors des deux soirées, avec votre poème dans la poche! Toutes les langues sont bienvenues. De plus, la librairie mettra un stand de poésie à disposition pour y pêcher des mots à clamer! Osez ! spontanéité et bienveillance seront les maîtres mots du week-end.

Deux musiciens Bob (trompette) et Eric (batterie) seront au service des orateurs.

Inscriptions pour déclamer : le jour J, à partir de 19h à Palairac et de 19h30 à Villerouge-Termenès.

  • Palairac : rdv au foyer dès 19h autour d’un apéro. Inscription puis lancement de la tribune d’expression libre, pause repas en cours de soirée.
  • Villerouge : rdv au château à 18h pour écouter les villageois faire résonner les murs des différentes salles. Puis apéro à 19h30 dans la salle de la rôtisserie. Inscription pour la 2ème tribune d’expression libre, repas, et lancement du final.

Les apéritifs sont offerts et le repas est à 10€ : inscription indispensable avant le 18 mars : mail@eurocultures.fr/ 04 68 45 45 11 (la gauna)

Vincent Gaudin explore l’oralité sous toutes ses formes, pratiquant le langage et la parole par le biais du théâtre et par le biais de la musique : issu du mélange des genres hip hop, rap, slam, chanson française et poésie, il a sorti un premier album solo « silences » et collabore régulièrement avec des collectifs (Cosmo, Tina, les Chevals Hongrois) aguerris aux inspirations croisées,  rappant par exemple les mots de Rimbaud , Desnos, Prévert.. . Sa présence auprès des groupe de lecteurs villageois permettra de pousser les initiatives de création de texte, mais aussi d’aider à libérer la voix, et à mettre en scène la présentation au château.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *