le Collectif Citoyen des Corbières Vivantes présente :
LE VENT TOURNE PROGRAMME
Quel avenir pour nos Corbières ?
 
A TERMES le Samedi 29 juillet 2017
de l’aube aux étoiles, réfléchissons joyeusement
FILMS
DÉBATS
TABLE RONDE
STANDS
ATELIERS
MUSIQUE
BALADE COMMENTÉES
 
8h à 11h : Randonnée naturaliste et lecture de paysage. De Termes au belvédère de la Frau (GR 36). Avec Laurie Beaufils (botaniste), Yves Rouleau (naturaliste), et Florence Robert (Bergère-écrivaine) pour une lecture de paysage. Rendez-vous à Termes devant le café à 8h.
 
10h : Accueil et ouverture des ateliers : environnement, énergies renouvelables, paysages où des stands et des livres seront à votre disposition.
 
11h30 : Moment musical, lectures. Tout au long de la journée des interventions musicales et des lectures auront lieu avec Laurent Cavalié, Fabienne Gay, Florence Robert, Jean-Robert Croquet.
 
12 h :  à Table ! Prix libre
 
14h / 14h40 : Projection du documentaire L’environnement un défi industriel ? dans sa version courte (34 mn) de et avec Victor Desjobert. Penser, s’organiser, agir face au capitalisme vert et au techno-scientisme.
15h / 15h30 : Exposé sur  la biodiversité des Corbières et les risques liés aux installations industrielles d’énergies renouvelables avec Yves Rouleau de la LPO et Laurie Beaufils (botaniste)
16h / 16h30 : un exemple de lutte contre un projet d’éolien industriel par l’Amassada, collectif de l’Aveyron (témoignage et extraits de leur film).
 
17 h : Table ronde et débat sur le thème « Quelles énergies pour les Corbières …et ailleurs ? »    Invités : Hervé Baro (président du syndicat de préfiguration du PNR Corbières et Fenouilledes); Jean-Claude Pons (maire de Luc sur Aude) et président de l’association 1,2,3 soleil;  réseau ECLR (Energies Citoyennes en Languedoc Roussillon), Victor Desjobert (documentariste), Collectif l’Amassada, Yves Rouleau (LPO),  Miguel Daube (éco-constructeur)
19 h Musique : Laurent Cavalié
A partir de 20h : La nuit des étoiles : organisée par le Genivre, à la Serre de Termes (col au-dessus du village,) avec buvette et casse-croûte sur place

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *